Catégories

HEADER

Depuis 1921, Millet accompagne les hommes qui écrivent l’histoire de l’alpinisme : Lachenal, Bonnati, Messner, Profit, Desmaison ... Depuis les alpes françaises, nous convenons des produits techniques toujours plus respectueux de l’environnement.

Notre mantra « Rise Up » (« s’élever ») représente cette force qui nous attire irrésistiblement vers les sommets en nous poussant à aller chercher le meilleur au plus profond de nous-même. Cette philosophie est en nous depuis le début, nous l’incarnons quotidiennement à travers nos trois piliers :

Innovation : L’innovation nous guide à chaque jour. En 1950 nous concevions l’«Annapurna 50 » premier sac à atteindre les 8 000m de l’Annapurna, en 2020 nous concevons le Sac Trilogy E-one, le sac airbag le plus léger du marché.

Responsabilité  : Nous voulons être une entreprise durable. Cet engagement transpire au travers de notre travail d’innovation technique mais également à chaque étape de réflexion et d’amélioration de notre impact sur le cycle de vie de nos produits.

Communauté : Compagnies des guides, athlètes et ambassadeurs sont notre source d’inspiration et sont ceux qui nous poussent à atteindre l’excellence dans chaque projet : Ils testent et éprouvent nos produits dans les conditions les plus difficiles avec l’ambition d’atteindre les sommets. Comme eux, nous visons l’excellence."

L'UNIVERS MILLET

MILLET FÊTE SES 100 ANS

LA GAMME TRILOGY

TRILOGY

Développée et testée au cœur des Alpes, la ligne Trilogy représente la meilleure réponse
technique de la marque à l’engagement extrême dont font preuve nos athlètes et les guides de
nos compagnies partenaires.

trilogyfemme

Veste de montagne Trilyogy V icon Dual Gore-Tex Pro®

La veste Icon est le monstre de protection de la Série Trilogy grâce à une grande résistance à l'abrasion, un poids léger et un ensemble complet de fonctions pour vous rendre la vie plus facile en montagne. Avec sa membrane Gore-Tex®, elle assure une résistance supérieure et une respirabilité accrue pour une protection sûre et durable.
En équipement d'alpinisme, Trilogy est la quintessence de la performance alpine.

Doudoune homme Trilogy Diamond Down

Ultra compressible et extrêmement chaude, cette veste d’alpinisme en plumes d’oie K DRY™ GOOSE DOWN RDS FP 800 vous procure une chaleur exceptionnelle pendant vos projets en montagne. Au bivouac ou durant les moments immobiles au relais, votre température est préservée par la veste TRILOGY DIAMOND DOWN HOODIE M, confectionnée dans une matière PERTEX® DIAMOND résistante

LEUR RESPONSABILITE

Notre responsabilité

Pour contribuer à enrayer la progression du réchauffement climatique, il est de notre devoir d'accèlérer notre transformation. Nous avons ainsi entamé cette démarche, il y a bien longtemps, dans le but de devenir une entreprise régénérative.


Notre vision est celle d'une entreprise qui minimise ses impacts négatifs tout en maximisant sa contribution positive pour la société et la planète. Pour attendre cette vision, nous abons défini une mission qui s'encarne dans 6 pilliers, qui seront nos jalons sur le chemin de l'entreprise régénérative jusqu'en 2030.Pour contribuer à enrayer la progression du réchauffement climatique, il est de notre devoir d'accèlérer notre transformation. Nous avons ainsi entamé cette démarche, il y a bien longtemps, dans le but de devenir une entreprise régénérative.


Notre vision est celle d'une entreprise qui minimise ses impacts négatifs tout en maximisant sa contribution positive pour la société et la planète. Pour attendre cette vision, nous abons défini une mission qui s'encarne dans 6 pilliers, qui seront nos jalons sur le chemin de l'entreprise régénérative jusqu'en 2030.

PRODUITS CIRCULAIRES

Un produit ne doit exister que pour répondre
aux besoins d’un pratiquant. Pour tendre vers la
circularité et rendre un produit plus durable et
vertueux jusqu’à la fin de son usage, il est essentiel
que ce produit soit suivi tout au long de son cycle de
vie.
DU DESIGN DE PRODUITS A LA GESTION
DE LEUR FIN DE VIE, VOICI TOUTES LES
ÉTAPES QUE NOUS SUIVONS POUR
TENDRE VERS LA CIRCULARITÉ.PRODUITS CIRCULAIRES
Un produit ne doit exister que pour répondre
aux besoins d’un pratiquant. Pour tendre vers la
circularité et rendre un produit plus durable et
vertueux jusqu’à la fin de son usage, il est essentiel
que ce produit soit suivi tout au long de son cycle de
vie.
DU DESIGN DE PRODUITS A LA GESTION
DE LEUR FIN DE VIE, VOICI TOUTES LES
ÉTAPES QUE NOUS SUIVONS POUR
TENDRE VERS LA CIRCULARITÉ.

Circulaire

bottles

PRESSOURCES RENOUVELABLES

Nous voulons privilégier et généraliser
l’utilisation de matériaux renouvelables
au sein de nos produits pour réduire
au maximum notre empreinte sur
l’environnement et particulièrement sur le
climat.
Nous réduisons tout d’abord au maximum nos consommations d’électricité et d’eau au sein de nos bâtiments et nous passerons à partir de 2022 sur de l’électricité 100% renouvelable. Nous voulons également appuyer ce type de transition au sein de nos propres usines et avec nos partenaires de production.
Mais la grande majorité de notre impact environnemental provient de la fabrication de nos produits. Nous mettons donc tous nos efforts pour
utiliser le plus possible de matériaux renouvelables ou à faible impact pour atteindre 100% de produits éco-conçus en 2030.

CLIMATE LOVERS

Étant complètement dépendants de la santé
du climat, nous avons initié une stratégie pour réduire notre impact, en commençant par établir un bilan carbone en 2019.
Ce bilan marque la première étape d’une stratégie de réduction de notre impact carbone entre 2020 et 2030, pour parvenir à des émissions incompressibles (que l’on ne peut pas éviter) que nous pourrons alors compenser en finançant des projets de captation de CO2, via de l’agriculture régénératrice, de la gestion de forêts en crise climatique ou encore par le développement de projets d’énergies renouvelables.