Catégories

Liste de produits par fabricant ALPINESTARS

ONE GOAL. ONE VISION.

un but. une vision.








En 1963, un maroquinier nommé Sante Mazzarolo a fait émerger une future icône. Installé dans la petite ville d'Asolo, dans le nord de l'Italie, et doté de la fleur d'étoile alpine vivace, M. Mazzarolo a commencé à fabriquer les premiers produits portant le surnom d'Alpinestars. A cette époque, un nouveau sport appelé motocross était en train de s'établir et de devenir très populaire dans toute l'Europe. Très conscient du sport, Sante a saisi l’occasion de mettre ses talents et son sens technique au service de la conception d’un nouveau type de chaussures qui répondrait aux besoins et aux exigences de protection de cette forme d’athlétisme à la fois belle et brutale. La botte révolutionnaire produite par M. Mazzarolo deviendrait un archétype de la protection du motocross.








Peu de temps après l’installation de la société dans son quartier général ultramoderne à Maser, dans le nord de l’Italie, Sante a commencé à travailler sur une nouvelle chaussure révolutionnaire pour les cyclistes locaux d’enduro et de motocross qui avaient commencé à importer des motos de l’étranger et à établir le course de moto sur route. La chaussure de Sante est immédiatement devenue le leader du secteur et une référence en matière de performances en course. Le développement a commencé dès la création de la première chaussure, avec l'aide des coureurs. Au début des années 1970, Roger de Coster avait déjà accordé à Alpinestars sa première récompense dans le championnat du monde de motocross.

Roger Decoster
Roger de Coster a remporté cinq championnats du monde de motocross et a lancé une série de succès consécutifs aux Championnats du monde pour Alpinestars, qui se poursuit encore de nos jours.

Sante Mazzarolo a été récompensé par un certain nombre de récompenses italiennes dans les domaines du design et des produits dans les premières années de la société, établissant une réputation de créativité et d’innovation qui a franchi une étape supplémentaire lorsqu’il a commencé à développer des produits de course sur route dans les années 1970. Kenny Roberts est devenu le champion du monde du Grand Prix le plus en vue d’Alpinestars lorsqu’il a remporté son premier titre en 1978.

Le développement s'est poursuivi à un rythme soutenu, la société produisant des chaussures pour toutes les formes de motocyclisme, routier et tout-terrain, destinées à un usage compétitif et à des loisirs. Alpinestars USA a été inaugurée au milieu des années 1980 avec une nouvelle base à Los Angeles, en Californie.

Au milieu des années 90, la première ligne de vêtements techniques a été conçue et lancée. En 1999, Alpinestars a commencé à développer des combinaisons en cuir de haute performance. Carlos Checa a été le premier pilote MotoGP à tester les combinaisons Alpinestars dans la catégorie première et continue depuis lors à contribuer aux essais de développement, aux côtés de nombreux autres noms notables.

Le succès n’a jamais été limité à deux roues. Alpinestars a commencé à développer des chaussures de course automobile au tout début des années 1990, équipant tout au long de la décennie nombre des plus grands pilotes de Formule 1 et d’Indycar au monde, avant de créer un département Auto Suit en 2000.

En 2004, Alpinestars a lancé un partenariat avec Honda dans le cadre de la Coupe du monde de vélo de montagne de descente. La même année, une nouvelle division dédiée à la création et au développement de vêtements de sport décontractés a été ouverte à Los Angeles et la distribution dans les chaînes de mode lifestyle commence dans le monde entier.

En 2005, Greg Minnaar a remporté la Coupe du Monde de vélo de montagne de descente UCI. Le développement intensif des vêtements et de la protection pour VTT spécialisés s'est poursuivi avant qu'Alpinestars n'ouvre la distribution des produits de sa collection cycliste en 2010.

Depuis sa création en 1963, Alpinestars est aujourd'hui le premier fabricant mondial de produits de course professionnels, de protection des airbags pour motards, de vêtements de haute performance et de chaussures techniques. Alpinestars comprend que la meilleure conception et la meilleure recherche sont possibles dans des conditions extrêmes. Notre implication en Formule 1, NASCAR, AMA, World Motocross et MotoGP a conduit à la création des équipements techniques les plus avancés pour les meilleurs athlètes du monde.

La société emploie près de 500 personnes dans le monde entier. Son siège social est situé à Bangkok, en Thaïlande, à Los Angeles, en Californie, dans le nord de l'Italie, à Tokyo et en Asie du Sud-Est.









Détails
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.